Le CREDES peut intervenir sur l’ensemble du champ d’expertise de la santé publique. Aujourd’hui, nos services d’assistance technique et domaines d’expertise portent principalement sur les domaines ci-dessous.

Planification stratégique et opérationnelle

Le CREDES contribue avec son pool d’experts à aider les pays à maîtriser les étapes de planification à tous les échelons de la pyramide sanitaire.

Lire la suite...


Santé maternelle et infantile

Le CREDES contribue avec l’ensemble de ses partenaires à l’atteinte des Objectifs du Millénaire 4 et 5 qui passe par la mise en place de programmes dédiés à l’amélioration de la santé mère-enfant.

Lire la suite...


Gestion hospitalière et restructuration du secteur hospitalier

L’hôpital reste le lieu de référence de l’ensemble des structures périphériques. Pour permettre aux hôpitaux d'assumer ce rôle, le CREDES aide à la formation des équipes de santé pour la mise en place de Projets d'Etablissement Hospitalier (PEH).

Lire la suite...


Gestion des ressources humaines en santé

Afin d’assurer l’accessibilité à des soins de qualité, le CREDES intervient dans le processus de renforcement du système de santé via la gestion des ressources humaines.

Lire la suite...


Politiques pharmaceutiques et du médicament

Le CREDES appuie ses partenaires dans la mise en place d'un accès équitable aux médicaments essentiels nécessaires pour le traitement des malades prioritaires.

Lire la suite...


Financement et gestion du système de santé

Le CREDES a acquis une expertise dans le domaine du financement et de la gestion des systèmes de santé.

Lire la suite...


VIH/SIDA et autres maladies transmissibles

Le CREDES fait partie des nombreux acteurs de la lutte contre la pandémie du VIH, qui s’est imposée à l’humanité entière.

Lire la suite...